Un spa extérieur, un spa de nage plus précisément offre de nombreux bienfaits sur le moral et le physique. Outre l’effet bénéfique sur le poids, il va jouer un rôle important au niveau de la santé en général. Un esprit de gagnant s’épanouira dans un corps sain.
Un spa de nage est à mi-chemin entre la piscine et un jacuzzi. Il offre les avantages de deux types d’installation. On peut y nager à contre-courant dans une eau à température ambiante. Il sera également possible d’y pratiquer l’aquagym. Ces pratiques sportives apportent le plus grand bien pour le corps, car elles font dépenser de l’énergie. Ainsi, cette installation d’à peine 4 m sur 2,5 m permet de pratiquer un sport complet. La natation permet de se muscler. En même temps, cette discipline fortifie les articulations. Le travail du souffle procure une meilleure oxygénation du cerveau. Pratiquement en faisant de la nage sur place, on bénéficie des avantages d’un bon entrainement cardio. Quelques minutes de nages quotidiennes suffiront largement pour garder le cœur et la circulation sanguine en excellente forme. Deux séances d’aquagym par semaine permettent de sculpter le corps. En dernier non des moindres, la peau profite pleinement de cette réhydratation très efficace.
Un spa exterieur procure également les avantages d’un jacuzzi. On s’y détend tranquillement sans être confiné dans 4 murs. À l’instar des bains japonais, le spa permet de purifier l’esprit. Techniquement, il faudra porter la température autour de 40 °C, et mettre de la creme solaire bio. Ensuite, il suffit d’y rester 15 minutes pour se sentir décontracté. Cette pratique améliorera considérablement la qualité du sommeil. Le baigneur dormira plus profondément. Au matin, il sera d’attaque pour la pire des journées. Le soir venu, flotter quelques minutes dans le courant lui permet de se libérer des tensions accumulées le jour. Source de la vie, l’eau revitalise l’existence.